TEL 02 33 60 08 23 MONT SAINT MICHEL VOYAGES - Route de la Caserne - 50170 LE MONT-SAINT-MICHEL
 
Adaptés aux personnes
à mobilité réduite



Des offres
sur mesure

Le cathédralOscope et l'art gothique

Venez découvrir et comprendre l’audace et la puissance de l’architecture gothique en baie du Mont Saint Michel. 


Au cours d’une matinée de surprise et d’extase, vous apprécierez, lors de la visite guidée, l’élan, la force, la conviction et les moyens que les bâtisseurs du Moyen Âge se sont donnés pour édifier ces monuments prestigieux.

Situé en face de la cathédrale de Dol-de-Bretagne, qui sert d’exemple grandeur nature, le CathédralOscope rend limpide l’audace de ces hommes et vous donne envie de la partager, car c’est à la force de leurs poignets et de leur conviction qu’ils élevèrent une partie importante de notre culture.

Suite du programme au Mont Saint Michel
L’après-midi, prévu au Mont Saint Michel, sera l’occasion de découvrir la fin des grands travaux, ses effets bénéfiques sur la baie, puis se terminera par la visite de l’Abbaye où le visiteur pourra admirer les réalisations architecturales imprégnées d’art gothique et son aboutissement dans cette quête de la lumière divine présentée au CathédralOscope : la Merveille !

Cette journée permettra également aux gourmets de découvrir La Ferme Saint Michel, reconnue parmi les premières tables du Mont.
L’originalité de ce programme et son côté très éclectique devrait retenir l’attention de tout public.
Notons qu’il présente l’avantage incontestable de pouvoir être proposé toute l’année.

En savoir +


Disponible
68,00€  



Demande d'informations



Programme

09H30, Arrivée au CathédralOscope
Accueil et prise en charge par l’architecte directeur du CathédralOscope pour une visite guidée combinée avec la cathédrale La Saint Samson où Nominée fut sacré premier roi de Bretagne.
Il vous présente de manière originale et pertinente les grands principes architecturaux et symboliques de la cathédrale gothique. La quête de la lumière est la grande affaire du moyen âge et le cathédralOscope, avec une scénographie d’exception, vous donne toutes les clés des prouesses des bâtisseurs et vous prépare à une visite éclairée et renouvelée du Mont Saint Michel.


11H30, Départ pour le Mont Saint Michel

12H00 :
Arrivée au restaurant La Ferme Saint Michel. Déjeuner du terroir.


13H30 : Départ avec votre guide pour une visite commentée du barrage et poursuite le long de la passerelle our une présentation de la baie et ses problématiques.

15H30 : Puis visite guidée à travers le village et l’Abbaye.
Au cours de cette visite, votre guide vous fera revivre durant 02H00, les moments forts de l’Histoire du Mont-Saint-Michel.
Il vous présentera d’abord le village en vous conduisant par des ruelles étroites et escarpées à l’Abbaye.
Située à 80 mètres au dessus de la mer, cette réalisation exceptionnelle des architectes de l’Histoire, érigée en l’honneur de l’Archange Michel, constitue un chef d’œuvre d’art roman et gothique flamboyant réunis dans un ensemble harmonieux emprunt de spiritualité.


17H30 : Retour à La Ferme en navette motorisée

Tarif : 68 Euros par personne (pour un groupe de 30 personnes minimum)

Haut de page