TEL 02 33 60 08 23 MONT SAINT MICHEL VOYAGES - 12 rue de la Métairie Boucey - 50170 Pontorson
 

Agence réceptive en Normandie

Tourisme d'affaires - Tourisme de loisirs

Séminaires & réunions professionnelles

Spécialiste des offres "sur-mesure"

Journées découvertes - Séjours - Circuits - Séminaires





Le mont saint-michel, sa baie et Granville

Le port de Granville

Après une journée de découverte du «nouveau» Mont-Saint-Michel transformé à la suite du remarquable projet de rétablissement de son caractère maritime notre circuit se poursuit le long de la côte normande longeant la baie au nord et constituée de falaise dominant la baie en offrant des perspectives remarquables.

Introduction

Victor Hugo subjugué qualifia la route de la côte « le plus bel itinéraire de France ». Découvertes des pratiques anciennes de la pêche à pied, de la collecte et du séchage du sel qui fit la richesse des habitants d’avant la Gabelle, puis en traversant les stations balnéaires, fleuron du 19ème siècle, arrivée à Granville, port de pêche et sa haute ville, petit bijou Normand, dont Christian Dior fit la vitrine de son histoire.

Programme

Jour 1
Arrivée au Mont-Saint-Michel


10H00
Arrivée au Mont-Saint-Michel et rendez-vous à notre restaurant La Ferme Saint-Michel pour y laisser votre autocar.
Stationnement offert sur notre parking privé.

Remise de votre panier repas et embarquement dans les navettes en direction du Mont Saint-Michel.

11H00 *
Rendez-vous à l’entrée du Mont où votre guide vous attendra pour un départ en baie. Promenade en baie d’une durée de 3H30.
Vous découvrirez à pied la Baie, tels les pèlerins d’hier et d’aujourd’hui, en progressant jusqu’au rocher de Tombelaine. Cette promenade se déroule dans un cadre écologique, loin de la foule, permettant ainsi de découvrir la nature dans son authenticité : les lises (sables mouvants), la végétation halophile (du grec, « qui aime le sel »), l’avifaune et les grands travaux au pied du Mont. Pique-nique au pied du rocher de Tombelaine ou sur un banc de sable.

14H30
Retour au Mont Saint-Michel et nettoyage des pieds.

15H00
Votre guide conférencière vous attendra à l’entrée du village et vous accompagnera dans la découverte du village et de l’Abbaye. Elle empruntera des ruelles typiques et authentiques. Au passage, vous ferez halte dans l’église Saint-Pierre, lieu d’accueil des pèlerins. Après avoir gravi les 350 « degrés », vous atteindrez l’Abbaye. Le parvis vous offrira une vue unique sur la baie, dans son immensité.

17H00
Fin de la visite et temps libre dans le village.

18H30
Retour en navette jusqu’à la Ferme Saint-Michel et dîner.

Le restaurant, la Ferme Saint-Michel, implanté à l’arrivée au Mont, contigu aux nouveaux parkings, dans le cadre authentique d’une ancienne bergerie des polders, offre un accueil personnalisé, un service attentionné, une cuisine variée et de grande qualité, représentative de notre région dont le célèbre agneau de pré-salé cuit au feu de bois dans un four à pain.

20H15
Départ pour l’hôtel** situé à quelques kilomètres et installation.
Nuit.



Jour 2
Découverte de Granville

8H00
Déjeuner à Champeaux dans un restaurant panoramique.
Départ vers 8H45

9H15
Vous ferez halte à l’Écomusée de Vains/Saint- Léonard – Visite guidée d’environ 1H30
Faune, flore, métiers, formation et évolution des paysages de la Baie
La baie, espace transformé deux fois par jour par la marée, recèle une nature d’exception : flore adaptée aux milieux salés, oiseaux et mammifères marins, poissons du littoral et des estuaires. L’exposition permanente « La vie dans la Baie » vous permet de mieux comprendre l’évolution de la faune et de la flore au cours des saisons ainsi que les caractéristiques des différents milieux naturels. Présentation des activités humaines (conchyliculture, élevage de moutons de pré-salé, pêche à pied, histoire de la récolte du sel…).

A l’issue de la visite, vous repartirez vers Granville par la route de la côte afin de bénéficier d’un panorama exceptionnel au niveau d’un des « plus beaux kilomètres de France » - Arrêt photo

11H30
Déjeuner à Champeaux dans un restaurant panoramique.

13H30
Vous retrouverez votre guide pour une visite guidée et commentée de la « Haute Ville » : Découverte du quartier historique de Granville à travers les ruelles étroites de cette ville fortifiée et le long de ses remparts offrant une vue imprenable sur la mer.

Après cette jolie balade, vous aborderez un nouveau thème : la Haute Couture Française.
Unique musée de France consacré à un couturier, vous visiterez le jardin et la maison d’enfance de Christian Dior, qui se dresse sur la falaise et face aux îles Anglo-normandes, réaménagée pour vous présenter une magnifique collection de costumes, robes et accessoires créés par ce célèbre couturier.

Fin de nos prestations à l’issue de la visite et départ aux alentours de 17H00



* Tenue et équipement à prévoir pour la promenade en baie : short, bermuda ou pantacourt + sac à dos + vêtements chauds ou de pluie, style coupe-vent + chaussures légères (à mettre dans le sac à dos) + chapeau + jumelles.
La traversée s’effectue donc pieds nus et en short. Prévoir éventuellement des bottillons de plongée en néoprène, pour les pieds sensibles.
Prévoir d’être bien couvert sur le haut du corps (laine polaire, veste imperméable...
Selon le temps bien entendu !).
Prévoir dans son sac à dos une serviette de bain, afin de vous sécher les pieds à votre retour des grèves et un change.
Prévoir également de l’eau.

Ceci est une offre standard. Demandez-nous de la personnaliser selon vos souhaits !

Fiche technique

Agence réceptive en Normandie